Vos questions

Questions fréquentes

Qu’est-ce qu’ADNkb La Fabrique ?
C’est le nom de la démarche lancée par la Ville auprès des Kremlinois pour qu’ils imaginent leur ville à l’horizon 2030

A quoi sert cette plateforme ?
Elle est l’outil mis à la disposition des citoyens, acteurs associatifs ou professionnels de la ville pour échanger, commenter, proposer des projets.

Comment ça marche ?
Il suffit de s’inscrire, un mot de passe vous sera communiqué qui vous permettra ensuite d’accéder aux comptes rendus des ateliers, de laisser des messages, de proposer des projets.

Qui peut participer ?
Habitants, commerçants, étudiants, chefs d’entreprise, salariés, responsables associatifs… chacun est invité à participer à cette réflexion collective pour imaginer la ville de demain.

Qu’est-ce que l’Etat des lieux ?
C’est une photographie des projets déjà réalisés, en cours ou futurs de la ville qui permet d’avoir une vue d’ensemble avant d’entamer la réflexion

Qu’est-ce que le budget participatif ?
Un budget correspondant à environ 5 % des dépenses d’investissement communales est prévu pour financer des projets proposés par les citoyens.

Comment signaler un dysfonctionnement de la plateforme ou une attitude contraire à la Charte d’utilisation ?
Les contributeurs peuvent nous faire part de leurs remarques par mail à l’adresse suivante : bdesmartin@ville-kremlin-bicetre.fr

Quel est la durée d’ADNkb La Fabrique ?
Aucune date de fin n’a été fixée. La volonté est de laisser les Kremlinois s’exprimer durant une période suffisante pour recueillir des contributions et donner du temps aux quatre ateliers participatifs pour mener leurs travaux.