La ville facile à vivre

1Le Ruban Vert

Qualité de vie et embellissement de la ville

Projet déposé le 03-10-2016
par ADNkb- La fabrique

descriptif du projet :

L’objectif de ce projet est de donner une place nouvelle et qualitative aux espaces verts et plantations existants et plus largement aux espaces publics et à tous les éléments permettant des espaces de respiration, d’ouverture et de perspective.
Il s’agit de créer une véritable continuité et une identité paysagère sur les espaces publics et privatifs mais également de favoriser des usages diversifiés et complémentaires (loisirs, sport, promenade, jeux).
Ce Ruban Vert favorisera par ailleurs les circulations douces à l’intérieur de la ville et vers les espaces verts des communes voisines (par départemental du Coteau à Arcueil et parc Kellermann à Paris).

1 commentaires sur Le Ruban Vert

  1. Ce serait super si en plus ce ruban vert était par endroit un ruban comestible ! Avec des framboisiers, groseilliers, muriers, aromatiques, arbres fruitiers dans lesquels les petits et grands pourraient venir picorer en se promenant.

    Et il faudrait qu’il soit doublé d’une piste cyclable complètement protégée de la circulation, pour des promenades en famille dans la ville, d’un parc à l’autre, ou vers Paris.

    Un belvédère, sur l’entrée sud ouest pourrait aussi être créé, avec vue sur Paris et la tour Eiffel…

Laisser un commentaire

S'INSCRIRE À LA E-NEWSLETTER