La ville solidaire

1Création d’une résidence sociale

Solidarités

Projet déposé le 03-10-2016
par ADNkb- La fabrique

descriptif du projet :

Une résidence sociale est une solution d’hébergement temporaire destinée à des personnes rencontrant des difficultés d’accès à un logement pérenne pour des raisons sociales et/ou financières précaires. Elle peut également accueillir des salariés à revenus modestes ou contraint à une mobilité professionnelle : stagiaires, saisonniers, apprentis.
Quand on sait la pénurie de logements sociaux et la cherté des loyers privés, ces logements passerelles, au nombre de 20 représenteront une vraie bouffée d’oxygène pour des personnes en difficultés et une vraie chance dans leur parcours d’insertion.

1 commentaires sur Création d’une résidence sociale

  1. Pourquoi ne pas imaginer une résidence sociale pour parents célibataires ? Les parents célibataires sont une partie importante de la population kremlinoise (à se faire confirmer par le maire)et la création d une résidence permettrait de lutter contre la précarité pour ces familles .
    De plus cela permettrait une entraide entre famille ( notemment système de garde d enfant inter famille).
    On peut également imaginer solliciter les seniors de la ville comme aide aux famille pour la garde des enfants . À réfléchir quant à la mise en place .

Laisser un commentaire

S'INSCRIRE À LA E-NEWSLETTER