La ville facile à vivre

7Autolib

Transports

Projet déposé le 03-10-2016
par ADNkb- La fabrique

descriptif du projet :

Par le développement des transports en commun, notamment avec Valouette, l’aménagement d’espaces de circulations douces, Des stationnements réglementés et avantageux pour les résidants, la ville a montré sa volonté de développer des modes diversifiés de déplacement.
L’implantation de stations Autolib serait une étape supplémentaire dans l’offre de choix de déplacement facile et peu couteux.

2 commentaires sur Autolib

  1. Autolib est une solution d’autopartage parmi d’autres, mais ce n’est pas la seule. D’autres opérateurs sont à associer (Citiz, Mobizen) pour développer l’autopartage de moyenne durée (une journée ou plus). Le stationnement en surface des véhicules est INDISPENSABLE.

  2. Par ailleurs pourquoi proposer du stationnement résident à tarif avantageux ? Cela contribue à congestionner le stationnement de surface avec des véhicules « ventouse ». Une politique de stationnement efficace doit privilégier le stationnement sous-terrain pour les résidents, et de surface pour les stationnements ponctuels afin d’accélérer les rotations. A quand un tarif résident pour garer sa voiture à Okabe par ex. ?

Laisser un commentaire

S'INSCRIRE À LA E-NEWSLETTER