La ville facile à vivre

2Aménagement du secteur d’entrée de ville Sud-Ouest

Urbanisme et aménagement

Projet déposé le 03-10-2016
par ADNkb- La fabrique

descriptif du projet :

Ce secteur revêt un caractère stratégique compte tenu de sa localisation : petite couronne, entrée de ville, présence des grands axes routiers, proximité de la future gare Kremlin-Bicêtre Hôpital), mais souffre de dysfonctionnements urbains et sociaux.
Il s’agit de créer un nouveau quartier à dominante résidentielle prenant en compte la mixité sociale, proposant une variété de formes urbaines, accompagnée d’implantations de commerces et d’équipements publics.
La création de ce quartier, qui sera le point de départ du futur « Ruban Vert » est l’occasion de promouvoir une qualité environnementale à travers l’usage de matériaux durables, l’utilisation d’énergies renouvelables et la végétalisation des constructions.
Ce projet propose donc de concilier densité et qualité urbaine, architecturale et paysagère pour ce futur quartier d’entré de ville.

1 commentaires sur Aménagement du secteur d’entrée de ville Sud-Ouest

  1. Il faudrait un petit marché alimentaire, en complément du marché historique du Kremlin Bicêtre, qui pourrait avoir lieu le samedi matin sur l’entrée sud ouest (dans le triangle Charle Gide – Garbiel Péri – Professeur Bergonié) et qui apporterait vie et animation dans cette partie de la ville.

Laisser un commentaire

S'INSCRIRE À LA E-NEWSLETTER