Le dispositif de concertation

D’une part, un questionnaire sur la qualité de vie au Kremlin-Bicêtre a été diffusé permettant à la ville de recueillir les remarques, critiques, appréciations indispensables à l’amélioration de la qualité des services.

D’autre part, chaque foyer avait reçu un livret « Etat des lieux » rappelant succinctement les projets portés par l’équipe municipale dans chaque secteur et présentant un état des lieux des actions, réalisées, en cours ou qui restent à réaliser. C’est une photographie des réalisations, base de départ à la réflexion et aux propositions des kremlinois.

Quatre ateliers participatifs et de concertation sont mis en place autour de quatre thématiques phares. Des groupes de réflexion en petit comité pour favoriser l’émulation et la production collective.

Trois réunions de 3 heures pour chacun des ateliers se tiendront entre novembre 2016 et mars 2017. Elles seront décalées dans la durée afin de vous permettre de vous inscrire dans plusieurs ateliers selon votre disponibilité et vos centres d’intérêt.
Habitants, commerçants, étudiants, chefs d’entreprise, salariés, responsables associatifs… chacun est invité à participer à cette réflexion collective pour imaginer la ville de demain.

A l’issue de cette phase de réflexion et de travail, un rapporteur par atelier sera amené à faire une restitution des échanges de son groupe afin d’alimenter le projet de ville.

Et si vous êtes intéressé mais n’avait pas la disponibilité pour participer aux ateliers, cette plateforme collaborative est mise à votre disposition pour vous tenir informé, vous permettre d’émettre des commentaires, des suggestions ou encore d’y déposer vos propositions de projets.